Télécharge ce programme.
Va sur le site de scratch
3.0
Charge le programme que tu viens de télécharger
Place les différents blocs à la bonne place,
et complète les scripts avec
les informations manquantes.
|
|
|
Enregistre ton travail
|
|
avec le nom : portail_tonnomdefamilletaclasse et envoie-le moi à
l’adresse technoidf@free.fr
|
Télécharge ce programme.
Va sur le site de scratch
3.0
Charge le programme que tu viens de télécharger
|
|
|
Enregistre ton travail
|
|
avec le nom : monte_tonnomdefamilletaclasse et envoie-le moi à
l’adresse technoidf@free.fr
|
Télécharge ce programme.
Va sur le site de scratch
3.0
Charge le programme que tu viens de télécharger
|
|
|
Le fonctionnement à reproduire est simple : quand on clique sur
l’interrupteur
|
|
, la barrière se lève et quand on clique sur l’interrupteur
|
|
, la barrière descend.
|
Les sprites Capthaut et Captbas servent à détecter la barrière levée ou
baissée. On peut les rendre invisible avec la commande
|
|
N’oublie pas de faire clignoter rapidement (5 fois par
seconde) le gyrophare pendant le mouvement de la barrière.
Enregistre ton travail
|
|
avec le nom : barriere_tonnomdefamilletaclasse et envoie-le moi à
l’adresse technoidf@free.fr
|
Bon courage !!!
Rappel :
Pour me rendre le travail, il suffit
de m’envoyer un mail, en cliquant sur l’image, ou en écrivant directement à
technoidf@free.fr
Merci
de me préciser
le nom et la classe !!!